Les promenades, un besoin fondamental du chien

Prendre soin de son compagnon c’est aussi penser à ses besoins naturels.

Et quelques-uns des besoins primaires du chien sont la marche, le jeu, la meute, les grands espaces : il n’y a rien d’aussi socialisant et stimulant pour le chien que de se promener en pleine nature avec ses congénères

Les promenades permettent de répondre à bon nombre de ces instincts.


De bonnes raisons

Communiquer! Races, taille, âge et caractères de chacun leur permettent d’apprendre, échanger, s’enrichir des autres.

Se dépenser sans compter, tous poils au vent et langue pendante, ou au contraire marcher à son rythme et apprécier le paysage, chaque chien pourra profiter de sa balade en fonction de son envie et de son humeur (tout en respectant le cadre que je leur impose, libre ne veut pas dire sans règles). Un chien en bonne santé est aussi un chien qui s’entretient !

Le corps, c’est important, la tête aussi ! Certains chiens sont prudents,  d’autres intrépides et explorateurs, leur proposer des terrains de promenades différents et riches sont des sources infinies de stimulations et feront travailler leur truffe (odeurs des copains, analyse des phéromones,  de l’environnement), leur intellect (mémoire et adaptation aux  lieux), le toucher (une herbe un peu sèche, une mare fraîche et bienvenue, un beau tas de feuilles dans lequel se rouler)…


Des promenades guidées

Un chien qui reçoit de bonnes bases d’éducation aura toutes les cartes en patte pour profiter de sa balade, je suis là pour assurer le reste. Mon rôle consiste à encadrer et guider les promenades.

Je mets en œuvre tout mon amour pour les chiens, mes connaissances théoriques et pratiques pour les aider à profiter, les encourager pour les timides ou à l’inverse les canaliser pour les plus expansifs, mais également à apprendre et à renforcer l’éducation que vous leur apportez.

Un chien épanoui et bien dans sa tête sera un compagnon agréable, et donc un membre idéal de votre cercle familial.